2 # Le Premier Jour – De Marc Levy

 

le-premier-jour-marc-levy

Résumé :

Elle archéologue, lui astrophysicien, tout les opposent et pourtant, un objet va les rapprocher

Un objet qui va révolutionner tout ce que l’on croit savoir de la naissance du monde.

Tous les deux vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie.

 

Mon avis :

Depuis plusieurs années, je suis une grand fan de Marc Lévy. Mais malheuresement, j’ai été très déçue en lisant « le premier jour », malgré la belle histoire que le résumé présage, je n’ai pas été touchée par celle-ci que j’ai trouvé fade, ni par les personnages. Les dialogues ne sont pas très pertinants, l’histoire pas assez prenante, sauf peut-être la fin. Sa façon d’écrire est très différente de celle habituelle et elle ma un peu dérangée. Bref j’ai été un peu déçue par ce roman pourtant prometteur.

 

Extraits :

» La mémoire est aussi paresseuse qu’hypocrite, elle ne retient que les meilleurs et les pires souvenirs, les temps forts, jamais la mesure du quotidien, qu’elle efface. «

» Il est des journées faites de petits riens, des journées dont on se souvient longtemps, sans que l’on puisse savoir vraiment pourquoi »

» Le temps n’efface pas tout, certains instants restent intact en nos mémoires, sans que l’on sache pourquoi, ceux là plus que d’autres. »

Laisser un commentaire

