4 # Le goût des pépins de pomme – De Katharina Hagena

Le_gout_des_pepins

Résumé  :

A la mort de sa grand-mère, Isis apprend qu’elle hérite de la maison de famille en lieu et place de sa mère et de ses tantes. Bien décidée à refuser cet héritage, elle se donne quelques jours pour revoir les lieux, et prendre une décision.

Au fil de la visite et des jours qui passent, elle découvre le charme de la vieille maison, son «odeur de pomme et de vieilles pierres», le passé qui ressurgit dans les confidences de Mr Lexow, le vieil instituteur, découvre les amours contrariés de ses tantes, et renoue avec Max, un garçon d’autrefois, aussi sauvage qu’elle peut l’être. Elle comprend qu’elle n’hérite pas seulement d’une maison, mais d’une histoire familiale.

 

Mon avis :

J’ai été déçue par cette lecture.

Ce livre, qui était présenté en coup de coeur dans ma librairie préférée

Ne ma rien apporté du tout.

C’est une histoire de famille, avec comme dans toutes les familles, des secrets

mais des secrets dont on se doute.

Iris  passe tout le roman à se demander si elle garde ou non la maison en se rappelant tout ce qui s’est passé à l’intérieur. Evidemment on se doute tous de son choix au final…

Extraits :

 » J’aimais lire et manger en même temps(…). C’était merveilleux les histoires d’amour avec une portion de gouda, les récits d’aventures avec du chocolat aux noisettes, les drames familiaux avec du muesli, les contes de fées avec des caramels mous, les romans de chevalerie avec des cookies…. »

 » -Vous savez, les enfants, il y a trois choses que l’on peut contempler continuellement sans jamais s’en lasser.L’une de ces choses, c’est l’eau.L’autre, c’est le feu.Et la troisième, c’est le malheur des autres ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s